A propos de la lectrice

Le Carnet de Jessica, le blog littéraire d’une lectrice insatiable.

Salut toi ! Moi c’est Jessica, lectrice à l’aube de la trentaine.

Si tu veux en savoir plus sur la blogueuse-lectrice qui se cache derrière ce carnet de lectures, tu es au bon endroit !

Sans grande surprise, je baigne dans la lecture depuis toute petite. C’est principalement à ma grand-mère que je dois d’avoir cultivé la petite graine de lectrice que j’allais devenir.

Après les livres cultes de ma génération (4 filles et un jean, Le journal intime de Georgia Nicolson, Harry Potter …), c’est Jamais sans ma fille de Betty Mahmoody qui a marqué le point de départ de mon appétit littéraire. Je suis devenue une lectrice aux goûts éclectiques. Simplement portée par mes envies et ma recherche constante d’étancher cette soif de découvrir de nouvelles histoires, sans aucune barrière.

J’apprécie beaucoup d’univers différents : contemporain, historique, thriller, fantasy, horreur … Mais j’avoue que j’ai encore des difficultés avec la littérature dite classique. Cependant, je tente d’y remédier alors si tu as un conseil, je suis preneuse !


Je suis une lectrice 100% papier convaincue : pas de liseuse et toujours armée d’une wish liste toute raturée dans le sac à main


Pour moi, la lecture est un véritable exutoire. Les livres sont une invitation au voyage et à la découverte. Et pour me sentir bien dans mes pantoufles, j’ai besoin de m’évader entre les pages d’un roman. Rien de mieux qu’une parenthèse quotidienne dans un autre pays, à une autre époque ou dans une autre peau pour entretenir ma santé mentale (retenons l’essentiel et passons sur le côté schizophrénique de cette phrase si tu veux bien).

Mes lectures & vous.

Sur ce blog littéraire, je donne mes avis lectures et si je n’ai pas aimé un livre, je te dis aussi pourquoi.

Mon rythme de croisière est d’une cinquantaine de livres par an. Donc tu as l’embarras du choix pour dénicher ta prochaine lecture dans les pages de mon carnet  :

Mes coups de cœur littéraires sont répertoriés ici

Tu peux également retrouver des articles en lien avec la littérature sur la page Instants littéraires : tags, bookhaul, interviews d’auteurs etc.

La lecture est synonyme d’évasion, de partage et je suis ravie d’avoir trouvé ma petite place dans cette communauté littéraire si bienveillante.

Voilà, une page entière consacrée à ma petite personne. Tu as tout mon respect si tu as lu jusqu’à la fin !

Comment me contacter ?

Page de contact

Facebook

Instagram

Le chat et moi, on t’envoie la bise et te souhaitons de très bonnes lectures !