Prix des Lecteurs du Festival THRILLERS de Gujan-Mestras

Voilà une nouvelle aventure qui commence pour la lectrice que je suis : ma participation en tant que membre du Jury pour la première édition du Prix des Lecteurs dans le cadre du Festival Thrillers de la commune de Gujan-Mestras. Après la première réunion avec les autres jurés et comité de pilotage du prix littéraire, il est temps de partager avec vous cette jolie expérience qui se dessine pour la « livraddict », « bookaholic », « bibliophile » … que je suis 🙂


 

Prix des Lecteurs du Festival Thrillers de Gujan-Mestras, une première édition

Il s’agit de la 4 ème édition pour ce festival organisé par la commune de Gujan-Mestras et d’une grande première pour cet événement de prix littéraire. L’objectif pour cette année 2018 est de créer un événement supplémentaire pour le Festival Thrillers et de récompenser le roman d’un des auteurs invités pour l’occasion.

Lors de cette première réunion, le comité de pilotage ainsi que Lionel Germain, chroniqueur polar du journal Sud Ouest Dimanche (vous retrouverez son blog ici) nous ont présentés les 20 auteurs invités pour l’occasion ainsi que les romans proposés pour ce prix littéraire. Il appartient à chaque membre du Jury de sélectionner les 10 romans qu’il choisira de lire d’ici le 08 Septembre, date de la prochaine réunion en vue de délibérer sur les trois derniers en lice et élire le lauréat de ce Prix des Lecteurs.


Pour chacune des lectures faites, nous devons adresser au comité de pilotage du prix notre avis avec une annotation disponible allant de 0 à 5 étoiles et un avis de 400 signes maximum. L’objectif étant de mettre à l’honneur des auteurs, seuls les avis positifs seront pris en compte pour élire les 3 finalistes et le lauréat.

Pour ma part, ne vous en faites pas que mon avis soit bon ou mauvais, vous retrouverez les chroniques en ligne sur le blog comme d’habitude. Bah oui, ça n’a pas d’intérêt d’alimenter un blog littéraire si tout est toujours tout beau et tout rose comme au pays des bisounours, non ?

Parmi la vingtaine de titres et auteurs proposés, vous retrouverez ma sélection sur mon profil Livraddict dans la petite liste spécialement créée pour l’occasion ICI


La médiathèque organisatrice de ce Prix des Lecteurs a tout prévu pour les membres du Jury : mise à disposition des livres avec un abonnement offert pour une année (c’est qui qui a décroché la queue de Mickey ?? 🙂 🙂 ) et mise à disposition jusqu’à début septembre d’une liseuse !

Oui, une liseuse ! Après toutes ces années de résistance farouche, je vais devoir franchir le pas. Que voulez vous, je suis une lectrice qui sait donner de sa personne …


Voilà, maintenant vous connaissez tout de mon programme pour cette période estivale en attendant le Festival Thrillers qui aura lieu le dernier week-end de septembre. Souhaitez moi bonne chance ! 💌

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :