Bookhaul 2017 #03

Petit Bookhaul pour ce mois de Mars, je n’ai pas résisté à l’envie d’aller faire quelques échanges à la bouquinerie 🙂

Heureusement, que j’avais prévu d’être sage et raisonnable, c’est pas comme si je n’avais pas déjà une dizaine de livres d’avance, c’est pas comme si mes étagères n’étaient pas déjà au maximum de leur capacité …

Bref, je n’ai aucune excuse et ces petits derniers viennent de rejoindre ma Pile à Lire :

Joseph a douze ans lorsqu’il découvre dans son village de Géorgie le corps d’une fillette assassinée. Une des premières victimes d’une longue série de crimes.Des années plus tard, alors que l’affaire semble enfin élucidée, Joseph s’installe à New York. Mais, de nouveau, les meurtres d’enfants se multiplient…Pour exorciser ses démons, Joseph part à la recherche de ce tueur qui le hante. Avec ce récit crépusculaire à la noirceur absolue, R. J. Ellory évoque autant William Styron que Truman Capote, par la puissance de son écriture et la complexité des émotions qu’il met en jeu

  • Les cerfs volants de Kaboul de Khaled Hosseini aux éditions 10/18

La culpabilité n’est pas toujours stérile. Quand Amir, exilé aux États-Unis depuis vingt ans, a l’occasion de revenir en Afghanistan, il saisit ce retour aux sources comme la possibilité d’une expiation. Enfant, il avait provoqué le renvoi de son compagnon de jeu, qui n’était autre que le fils d’un domestique. Devenu adulte, il comprend à quel point le silence cautionne l’injustice sociale.

  • Le Trône de Fer, l’intégrale 1 de George R.R Martin aux éditions J’ai Lu

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu’en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s’est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L’heure est grave, d’autant qu’au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d’étranges créatures rôdent…

  • Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti aux éditions Babel (Actes Sud)

Placez côte à côte sur un banc, dans un cimetière, un vieux garçon séduisant et une jeune veuve terne. Elle est bibliothécaire et ne pense que culture, il est agriculteur et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ».

  • Un goût de cannelle et d’espoir de Sarah McCoy aux éditions Pocket

Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa sœur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l’armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d’insouciance. Jusqu’à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps… Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d’une pâtisserie allemande, celle d’Elsie…

  • L’héritière de Jacaranda de Tamara Mckinley aux éditions Archipoche

A la mort de son mari, un riche propriétaire viticole australien, Cornélia, 90 ans, refuse de baisser les bras et veut convaincre sa petite-fille Sophie de reprendre le domaine familial. Pour cela, les deux femmes doivent traverser toute l’Australie en quête de leur passé.

  • Les derniers jours de Rabbit Hayes de Anna McPartlin aux éditions Le Cherche Midi

Neuf jours. C’est ce qu’il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement « Rabbit ». Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée. À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l’enfance, l’adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur…

  • Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay aux éditions France Loisirs

Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l’étoile jaune, est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petit frère à l’abri en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d’Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie changer à jamais.

Avez vous lu ces titres ? Ou peut être font-ils aussi partie de votre Pile à Lire ?

8 Replies to “Bookhaul 2017 #03”

  1. j’ai hâte de lire ta chronique sur les cerfs volants de kaboul, ca fait un bon moment que ce livre est dans ma wishlist . la plume de khaled housseini est fabuleuse . Bonne lecture

    1. Je découvrirai Hosseini à cette occasion, j’en ai entendu beaucoup de bien =) Bonne lecture à toi aussi

  2. Tu as fait un superbe choix pour ces romans je t’envie et je vais venir m’installer sur ton canapé pour t’en piquer 🙂 ^^ régale toi bien en tout cas !!!!
    Bisettessssss

  3. Je viens de finir Les derniers jours de Rabbit Hayes, que j’ai adoré ♥
    Les cerfs volants de Kaboul et Le trône de fer 1 sont dans ma PAL et Elle s’appelait Sarah est dans ma wishlist, donc on peut dire que j’approuve tes choix :p

    Bonnes lectures !

    1. Lol effectivement !!
      Si ça te tente je devrais faire une LC en avril ou mai pour le trône de fer. Bonnes lectures à toi aussi

      1. Ah ben pourquoi pas, parce que toute seule je crois que je ne m’y mettrai pas de sitôt ^^’
        Tiens-moi au courant 😀

        1. Oui c’est pour ça, on a prévu ça à deux pour se motiver 🙂 je te dis quand on s’est mis d’accord sur la période alors

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :