Challenges 2017

 

J’aime assez le principe des challenges, ça permet de « planifier » un peu son année de lecture, de se cadrer pour faire un petit bilan régulièrement et surtout de découvrir des romans et des auteurs.

Pour ma progression, ce post sera mis à jour mensuellement.

Challenge Agatha Christie :

Madame Agatha Christie, Reine du Crime, Mère du célèbre Hercule Poirot & de Miss Marpple, a publié tout au long de sa vie un très grand nombre d’écrits (romans, nouvelles…) du genre policier. C’est l’un des piliers de la littérature anglaise.

Et honte à moi, je n’ai jamais lu aucun de ses textes. Pour y remédier, je participe à ce challenge dont l’objectif est de lire des recueils, romans de cette dame de lettre. Cinq niveaux de participation, j’ai retenu le niveau 2 Colonel Race entre 3 et 5 œuvres.

MAJ du 02 Mai : 0/ 3-5

Challenge Lire des Livres en 2017 :

Se fixer un objectif de livres à lire entre le 1er Janvier et le 31 Décembre et s’y tenir. Tous les supports y compris livres audio sont acceptés.Neuf catégories en partant de 10 à plus de 150 ! Pour ma part, une petite moyenne de 50 livres soit la catégorie Bon Lecteur.

Petit supplément, si au terme du challenge les participants se trouvent entre deux nombres ils se qualifient pour la catégorie la plus proche et en fonction de son rythme de lecture, il est possible de changer de catégorie en cours d’année.

MAJ du 02 Mai : 28/50

Challenge en 2017, je compte mes pages :

Un peu similaire au précédent mais cette fois, on compte les pages lues entre le 1er Janvier et le 31 Décembre. Uniquement romans, nouvelles, essais et biographies. Avec six paliers allant de 5001 pages à plus de 50 001, j’ai choisis l’intermédiaire de 20 001 à 30 000 pages en catégorie Lecteur Inné.

Aucune marge d’erreur possible ! 🙂

MAJ du 02 Mai  : 12 507/ 20 001 à 30 000

Challenge ABC Thriller Policier :

Établir une liste de romans de genre policier, thriller à lire sur l’année avec différentes catégories pour convenir au plus grand nombre. Comme j’aime varier les plaisirs dans l’année, j’ai choisis la catégorie Mini Challenge 13 Auteurs / 13 Titres :

Mechtild Borrmann (Le violoniste), Craig Johnson (Little Bird), Philip Kerr (La trilogie Berlinoise), Dennis Lehane (Sacré), Ron Rash (Serena), Sandrine Collette (Six fourmis blanches), Sébastian Fitzek (Thérapie), R.J Ellory (Les assassins), Karine Giebel (Meurtres pour rédemption), Joël Dicker (La vérité sur l’affaire Harry Québert), Elizabeth Haynes (Comme ton ombre), Chevy Stevens (Séquestrée) & Kimberly McCreight (Amelia)

MAJ du 02 Mai : 5 /13

7 commentaires sur « Challenges 2017 »

    1. C’est la première fois que j’organise mes lectures avec des challenges, une vraie organisation militaire ! Lol.
      Oui ça me tente bien pour Joël Dicker (merci de m’aider à éviter des choix cornéliens avec ma PAL trop pleine, je t’en serai éternellement reconnaissante). Comme je viens de commencer Duma Key, il fait 850 pages, je pense en avoir pour une petite semaine en y allant tranquille après c’est quand tu veux, dis moi en fonction de ce que tu as prévu toi aussi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s